Chef de projet (H/F)

Publiée le 17.05.2022
Délégation APF d'Indre-et-Loire
CDI
37000 Tours

Garantit la réalisation de projets depuis leur élaboration jusqu'à leur accomplissement en pilotant chacune des étapes et en mobilisant les acteurs concernés sur les territoires.
Favorise le lien associatif, le développement de la proximité et la mise en place effective des droits des personnes.
Rattaché(e) à la Direction Régionale Centre Val de Loire, avec un bureau au sein de la Délégation d’Indre et Loire (37), vous serez amené(e) à travailler sur toute la Région. Votre rôle est de contribuer au développement du pouvoir d’agir des acteurs associatifs notamment en assurant :
• Le pilotage et la mise en place de formations et du plan de formation à destination des acteurs (élus, adhérents, salariés, bénévoles), en lien avec le réseau national
• La coordination des actions en lien avec la mise en place de la plateforme Handi-droit en région Centre Val de Loire :
o En étant le coordinateur régional « Handi-Droit » en binôme avec une autre personne référente sur la région,
o En assurant l’animation du réseau de référents droits de la région en lien avec les réalités départementales et les demandes nationales.
• La conception, l’appui, la conduite de projets et d’actions émergents (projets départementaux, territoriaux et/ou régionaux).
Le Chef de Projet, viendra également en soutien au
Vos principales qualités :
- Force de conviction ; Leadership ; Méthode; Autonomie; Ecoute; Aisance relationnelle; Esprit d’équipe; Capacité d’adaptation aux différents publics

Délégation APF d'Indre-et-Loire
CATHRINE WIRBELAUER
Directrice Territorial des Actions Associatives
72, rue WalveinBP 6 0914 37000 Tours
cathrine.wirbelauer@apf.asso.fr